Pages

  • Accueil
  • Qui suis-je ?
  • Voyages Voyages

Une bretonne en vadrouille


Vu le nom de ce blog, il n'aura échappé à personne que je suis très attachée à mes origines bretonnes. Et maintenant qu'il fait froid ici, que le ciel est gris les trois-quart du temps et que l'océan Atlantique est à plusieurs centaines de kilomètres de mon nouveau chez-moi bruxellois, cela me fait encore plus plaisir de regarder ces photos de bord de mer.
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
Après notre balade au cœur de la ville de Bruxelles, nos déambulations dans le marché de Noël et nos deux heures vingt-cinq passées en compagnie de Katniss et Peeta  (d’ailleurs, à ce sujet, Hunger Games vaut vraiment le coup d’être vu au cinéma) le samedi soir, nous avons décidé de passer un dimanche plutôt tranquille. Et quoi de mieux qu’un brunch pour commencer en beauté une journée ?
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
2 petit(s) mots

Ce que j'aime par dessus tout au mois de décembre, c'est l'espèce de féérie qui s'empare des rues et places des grandes villes, les décorations et illuminations de Noël qui sont installées un peu partout (j'ai d'ailleurs compté pas moins de trois immenses sapins dans l'entreprise où je travaille... rien que ça) et la bonne humeur souvent contagieuse des gens que l'on croise. Et qui dit décembre à Bruxelles, dit donc forcément visite au marché de Noël de la capitale européenne, intitulé Plaisirs d'Hiver (le marché, pas la capitale, je précise).
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
4 petit(s) mots

Suite au post précédent racontant mes péripéties (malheureuses) avec un célèbre opérateur téléphonique belge, je me dois de rectifier quelques petites choses. Ou en tout cas, pour éviter de passer pour la râleuse de service, je vais tenter de mettre en exergue les points positifs et les avantages (enfin… le mot est peut-être un peu fort) de ma situation.
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
Depuis un mois jour pour jour, je n’ai plus Internet. (Enfin à la date où j’écris ce message, ça fait un mois jour pour jour, mais vu que je n’ai toujours pas Internet en ce 13 novembre, je ne peux donc pas poster ce message. Par conséquent, quand vous le lirez, j’aurais vraisemblablement passé plus d’un mois sans connexion digne de ce nom).
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Depuis que je suis installée en Belgique (et ça ne fait pas si longtemps que ça, un bon mois à tout casser), j’ai pu noter que mon français n’était pas si différent que celui de mon voisin belge. Toutefois, même si le « choc » linguistique est nettement moins important qu’à mon arrivée en Australie (et heureusement d’ailleurs, vu qu’on parle la même langue !), quelques expressions, mots ou tournures de phrases entendues ici et là au gré de mes pérégrinations bruxelloises m’ont interpellés. Et honnêtement, j’adore ces petites différences et particularités locales, elles rendent les échanges plus intéressants et donnent aux dialogues que je peux avoir ici une petite pointe d’exotisme. (enfin tout est relatif, hein, la Belgique en soit n’a rien d’exotique à mes yeux de française :p).
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
2 petit(s) mots

Il y a trois mois jour pour jour, je passais ma dernière journée sur le sol australien. Et pour fêter l'événement et faire de ce jour une journée plus originale que la normale, j'ai décidé, en compagnie de Valeriya, Ilgin et Chris, de partir faire du "whale-watching". Pour les non-anglophones ou les non-initiés, il s'agit tout simplement d'aller observer les baleines. Car à partir du mois d'avril, et ce jusqu'en décembre, il est possible d'apercevoir des baleines à bosse près des côtes de Sydney. C'est en effet la période de migration des baleines, qui remontent vers le Nord afin de donner naissance à leurs petits dans les eaux tropicales du Nord de l'Australie.

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Oui, je dois l'admettre, la régularité dans les publications, c'est pas mon truc. Et je dois avouer que le retour à la "vraie" vie, celle où je dois aller au boulot tous les matins et où je suis sensée rédiger mon mémoire, ne me laisse guère de temps pour me replonger dans mes souvenirs australiens. Pourtant, ma "rencontre" avec Uluru était tellement magique que je ne peux pas ne pas en parler.
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

J'ai beau être rentrée d'Australie depuis deux semaines et demie, j'ai toujours la tête de l'autre côté du monde. J'ai repris le travail, revu mes amis et ma famille, mais je me surprends quand même régulièrement à regarder les milliers de photos (au bas mot !) que j'ai prises là-bas et à repenser à mes voyages, aux bons moments passés avec mes amis... Du coup, puisque je n'ai pas fini de raconter mes histoires dans le désert rouge, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de m'y remettre. Au moins, ça me donne l'impression que tout ce que j'ai vécu en Australie n'était pas qu'un rêve, et l'illusion que tout n'est pas fini !
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Après un premier jour à Alice Springs et la découverte –plus que rapide- de cette petite ville perdue au milieu du désert, il était temps de commencer les choses sérieuses. A savoir embarquer dans le minibus qui allait me conduire pendant trois jours au beau milieu du désert, pour admirer Uluru, Kata Tjuta et King’s Canyon. A six heures du matin ce dimanche-là, nous (la fille que j’avais rencontré la veille, une autre fille partageant notre dortoir cette nuit-là et moi) étions levées, nos sacs étaient faits et nous avions pris notre petit déjeuner matinal dans un froid glacial. Car oui, dans le désert, la nuit, en hiver, il fait froid. Moins de 5°C en moyenne. Ca fait rêver, hein ?
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Depuis que j'ai mon nouvel appareil photo, j'adore passer du temps à capturer l'image des animaux que je rencontre au cours de mes balades et voyages. Et ce qu'il y a de bien à Alice Springs et au milieu du désert, c'est que l'on rencontre une tonne de bestioles plus ou moins sympathiques à photographier.

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

On m'en avait parlé, du caillou rouge au milieu du désert, que les aborigènes appellent Uluru. J'avais entendu des histoires à son propos, des "surtout, ne quitte pas l'Australie sans l'avoir vu". J'avais vu des centaines de photos, lu des centaines de témoignages prouvant par A+B qu'on ne pouvait visiter l'Australie sans avoir passé quelques jours dans le Red Centre.
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Ce que j'aime à propos de Sydney, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à visiter. Et quand l'hiver arrive, que les températures chutent (car non, il ne fait pas toujours 30° en Australie) et que les touristes commencent à déserter la ville pour aller chercher de la chaleur dans le Nord de l'Australie, la ville de Sydney a une merveilleuse idée pour attirer les visiteurs : organiser un immense son et lumière dans tout le centre-ville. Du coup, du 24 mai au 10 juin, les bâtiments principaux de Sydney ont revêtu leurs habits de lumière, le temps du festival Vivid Sydney.
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
 
 Je n'aime pas le vin. Enfin pour être tout à fait précise, je n'aime pas le vin rouge. Pour une française expatriée en Australie, j'avoue, c'est un peu une hérésie (c'est comme quand je dis que je n'aime pas le chocolat, en fait...). Parce qu'ici, la plupart des gens estiment que puisque je suis française, cela veut obligatoirement dire que je bois du vin et mange du fromage à tous les repas. Manque de pot, le vin rouge et moi, ça fait deux (voire bien plus), et le fromage, tant qu'il n'a aucun goût, ça va, mais dès qu'il est un peu fort, je garde mes distances.
Ceci dit, quand Sophie nous a proposé de passer une journée à la Hunter Valley pour du "wine & cheese tasting", j'ai immédiatement répondu oui. Soit je suis masochiste et j'aime me faire du mal, soit je voulais juste passer une bonne journée en compagnie de mes amis. Au choix !
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Quand je parle de Sydney avec la plupart de mes amis, la première chose qu'ils mentionnent, c'est l'Opera House et sa forme étrange - à mi-chemin entre les voiles d'un bateau et un coquillage (selon les préférences et points de vue de chacun). Et c'est vrai qu'en vivant à Sydney, je me rends régulièrement à Circular Quay pour admirer le bâtiment. Jeudi dernier, avec Sophie, Ida et Jolanda, nous avons enfin décidé de voir à quoi ressemblait l'intérieur, en assistant au ballet Vanguard.
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Après notre petite balade en voilier du premier jour, décision est prise de vivre un peu plus dangereusement. Tant qu'à être en Australie, autant découvrir la multitude de bestioles venimeuses et/ou dangereuses qui peuplent cette contrée. Du coup, direction les plages de Port Douglas et la mangrove qui s'étend des deux côté de la Mowbray River, pour chercher crocodiles et autre méduses tueuses. Oui, ça ne rigole pas en Australie. N'importe quel animal totalement inoffensif dans d'autres pays devient une machine à tuer ici.

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Alors que je suis de retour sur Sydney depuis maintenant presque deux semaines, je reste nostalgique des moments passés dans la petite ville de Port Douglas. Petit rembobinage express histoire de vous donner un aperçu de ma semaine de vacances au paradis (du 17 au 23 avril).

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
Image originale de PinkyPinkee on Deviantart
Quand je suis triste ou que mon moral n'est pas au beau fixe, j'ai l'habitude de me réfugier dans la musique et d'écouter en boucle mes morceaux préférés (et de préférence des morceaux tristes, histoire de bien plomber mon humeur). Du coup, vu que je n'ai pas encore eu le temps de faire le tri dans les centaines de photos et vidéos prises à Port Douglas la semaine dernière et d'écrire de loooongs articles soulignant à quel point cet endroit est magnifique, je me suis dit que je pouvais partager mes morceaux coup de cœur. Et parce que j'aime les comptes ronds, voici les 10 titres que j'aime par dessus tout écouter ! Rien de très original j'imagine, mais je les aime ces morceaux !

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
Hier, j'étais sensée passer la journée à étudier mon cours d'Arts Organization and Management, pour mon examen de demain soir. Le problème, c'est que le soleil s'est remis à briller au dessus de Sydney... Et plus le ciel devient bleu et la température augmente, plus ma motivation à rester enfermée pour travailler diminue. 

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
  • J'ai regardé le tout premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones (qui était excellent, as usual), et je suis (re)tombée amoureuse de Jon Snow !
Images originales : * & *

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
De quelle façon fêter Pâques quand on est à l’autre bout du monde, loin de sa famille, des habituels repas de fête et des recherches frénétiques d’œufs en chocolat dans le jardin ? Facile ! Il suffit de rester à Sydney, entre amis, et de passer un week-end parfait !
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Oui, je sais, ça fait un peu surexcitée (ou carrément bizarre), cette onomatopée qui sort de nulle part, mais je suis contente. Parce que ce soir (oui, ici, il est plus de minuit), je viens de réserver -avec mes copines de voyage Ida et Valériya - une semaine de vacances à Cairns et Port Douglas. Enfin pour le moment, on a seulement réservé l'avion et deux hôtels, mais quand même, c'est un bon début.



Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
Quand je disais que les cours étaient intéressants mais qu'ils ne demandaient pas une masse de travail incroyable... Je me trompais lourdement. Et honnêtement, je ne veux plus jamais vivre une semaine comme ça ! Deux essais à rendre, une dizaine de chapitres à lire, des recherches de fond à effectuer... et seulement une heure de sommeil dans la nuit de vendredi à samedi pour terminer -à temps- un devoir. Bref, les premières semaines de tranquilité à l'UTS me manquent et j'ai hâte de pouvoir à nouveau avoir le temps de visiter ou d'aller à la plage.

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
"Cause you make me feel like I’ve been locked out of heaven, for too long."

Oui, la citation (enfin l’extrait de chanson) que j’ai mise en avant n’a rien à voir avec ce que je vais raconter dans l’article, mais en ce moment, j’écoute Bruno Mars en boucle. Du coup, je suis sûre que quand je reviendrai en France et que j’écouterai à nouveau ses chansons, je penserai illico à ces quelques mois passés ici. [oui, oui, ma vie est intéressante, je sais ^^]

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
Je sais que je le répète très souvent, mais la vie ici va à 100 à l'heure, je n'ai pas une minute à moi et donc pas autant de temps que je le souhaiterais pour raconter mes "aventures". La preuve : j'ai une tonne de choses à partager au sujet des deux premières semaines d'orientation à l'UTS (parce qu'ici, ils sont forts pour accueillir les étudiants, et organiser des activités), mes premières semaines de cours et le super week end que je viens de passer hors de Sydney (et ça fait tellement de bien de ne pas entendre le bruit des voitures pendant 3 jours et de se balader sur des plages paradisiaques !). Mais ce sera pour une autre fois. Parce qu'il faut quand même que je poste ici les photos que j'ai prises de Sydney. Histoire de prouver que non, je ne reste pas enfermée dans ma chambre toute la journée :)

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
C’est affreux ! Ca fait deux semaines et demie que je suis ici et je n’ai pas vu le temps passer. Il y a tellement d’événements organisés ici, entre l’Université et la Résidence Etudiante, que j’ai à peine le temps de souffler !

Oui, je sais, je suis à plaindre :)

Forcément, j’ai envie de tout raconter, mais il y a tellement de choses à dire et de photos à montrer, que ça risque d’être long. Et me connaissant, la fin du semestre sera arrivée et je n’aurais toujours pas fini de vous parler de mes deux premières semaines d’orientation. Donc voici un petit aperçu de mes deux premiers week-ends à Sydney, où l’on trouve TOUJOURS quelque chose à faire, même quand on vient d’arriver et que l’on ne connaît absolument personne !
  
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
  • Les Australiens comme les Anglais ne font pas comme tout le monde : ils roulent à gauche. Pour la Française que je suis, le changement est assez perturbant et je ne sais jamais de quel côté de la route regarder. Mais heureusement, ils sont assez gentils pour nous mettre de jolies indications sur la chaussée, histoire qu’on ne se fasse pas écraser à chaque fois qu’on veut changer de trottoir :p
  • Toujours concernant la circulation : les feux tricolores sont bruyants ici. Ils font un étrange petit bruit (qui ressemble à une musique de Star Wars) pour indiquer quand les piétons peuvent traverser. Par contre, il faut presque courir pour atteindre le trottoir d’en face, le feu reste vert en moyenne 5 secondes, avant de devenir rouge et de clignoter (ce qui, d’après ce que j’ai compris, indique qu’on peut continuer à traverser mais que l’on ne peut plus s’engager…).
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
Forcément, qui dit Australie dit, pour de nombreux Français du moins, koalas et kangourous. Et comme ces bestioles sont assez compliquées à trouver dans la nature (enfin surtout le koala, parce que l'on peut trouver de nombreux kangourous se baladant dans les jardins ou arrière-cours des Australiens), la façon la plus rapide d'en admirer était de se rendre au Zoo. Alors certes, nous sommes en Australie, donc comme toutes les autres activités touristiques, le zoo est hors de prix (50$ la place, qui dit mieux ?). Mais vu que je suis étudiante, j'ai le droit à une ristourne... C'est déjà ça de gagné !

Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
8h de vol, 2 films, 3 épisodes de série, 43 minutes de sommeil et un petit-déjeuner plus tard, j’atterris enfin sur le sol australien. Une fois la douane passée et mes bagages récupérés (heureusement que ces derniers m’ont suivi à Brisbane et ne sont pas arrivés tous seuls à Sydney), il me faut faire face à un autre problème… Car si j’ai bien pensé à fermer ma valise avec un cadenas, j’ai vraisemblablement perdu les clés dudit cadenas dans la bataille. Non, non, je ne suis pas du tout tête en l’air. Je pars donc à la recherche de quelqu’un qui saurait comment ouvrir ou forcer un cadenas, et après avoir interrogé une grande partie du staff de l’aéroport, je tombe sur un agent du service de quarantaine qui veut bien m’aider. Armée d’une pince coupante qui fait à peu près deux fois la taille de mon bras, j’arrive donc –après 10 minutes d’acharnement- à casser ce minuscule cadenas.

Il faut maintenant ré-enregistrer l’ensemble de mes bagages : ma valise qui, au départ de Paris, pesait 22kg, en pèse maintenant 23 d’après la balance au check-in. Etrange.

Ceci dit, cela fait quand même du bien de se retrouver –enfin- sur le territoire australien. La fin du voyage est proche ! Et il y a déjà quelques signes qui montrent que je suis dans un pays différent. Les panneaux de signalisation étranges, pour commencer !

  
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots

Mercredi 6 février, 23h00 : Aéroport Roissy Charles de Gaulle – Paris


Ca y est, mon long voyage est sur le point de commencer. Après plus d’un an à attendre ce moment, me voilà dans l’aéroport, bagages à la main (avec respectivement 22 kg dans ma valise et 7kg dans mon sac à main ultra lourd) et prête à embarquer. Bon, certes, j’ai fait ma valise en quatrième vitesse, donc j’ai oublié la moitié de mes affaires derrière moi, mais peu importe : je vais enfin monter dans l’avion pour 12h (petites) heures de vol jusqu’à Singapour.

Après les « au revoir » déchirants avec papa et maman où j’ai tout fait pour ne pas fondre en larmes (oui, je suis une grande fille, je ne pleure pas –ou presque), après avoir pris un mini-train jusqu’au terminal L, puis avoir parcouru le long couloir menant à la porte d’embarquement 24, je suis enfin devant le guichet, passeport et billet à la main.

Sauf que forcément, tout ça ne pouvait pas être aussi simple. Après nous avoir tous fait monter dans un A380 d’Air France flambant neuf, les hôtesses de l’air nous ont fait ressortir en 4ème vitesse. La raison ? Vérifications techniques en cours sur le moteur. Rassurant, donc, surtout quand on sait que l’avion est sensé partir dix minutes après :p


Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
J’avais juré que je n’écrirai pas de blog sur ce petit échange universitaire de 5 mois au pays des kangourous, que poster des photos de mon voyage sur Facebook suffirait pour partager mes aventures là-bas... Mais j’avoue qu’en étant assise dans l’aéroport de Singapour depuis  trois heures, avec encore une heure de temps à tuer avant le départ de mon avion, l’idée de démarrer un blog me semble de plus en plus intéressante.

Donc ca y est, le premier message est posté. A voir s’il y en aura d’autres à suivre ! :)
Partagez
Tweet
Pin
Partagez
0 petit(s) mots
Articles suivants

Une bretonne en vadrouille




unebretonneenvadrouille [at] gmail.com

Catégories

  • Australie
  • Belgique
  • Bonnes adresses
  • Bretagne
  • Réflexions
  • Voyage

Les plus récents

Les archives

  • ►  2015 (1)
    • ►  mars (1)
  • ►  2014 (13)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (1)
    • ►  avril (1)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (7)
  • ▼  2013 (31)
    • ▼  décembre (6)
      • Bretagne, mon petit coin de paradis
      • Et si on allait bruncher ? Le clan des belges.
      • Moments féériques au marché de Noël de Bruxelles
      • Mon mois sans Internet (2)
      • Mon mois sans Internet
      • Petit dictionnaire franco-belge à l’usage des expa...
    • ►  octobre (1)
      • Baleine, où te caches-tu ?
    • ►  août (1)
      • Red Centre #5 - Uluru, le roc rouge qui surplombai...
    • ►  juillet (2)
      • Red Centre #4 - Kata Tjuta, les têtes au milieu du...
      • Red Centre #3 - King's Canyon sous les nuages
    • ►  juin (4)
      • Red Centre #2 - Chameaux, oiseaux, kangourous & co.
      • Red Centre #1 - Découverte d'Alice Springs
      • Vivid Sydney - Lumières sur la ville
      • Et si on buvait du vin à 10h du mat' ?
    • ►  mai (3)
      • Une nuit à l'Opéra (de Sydney)
      • Port Douglas #2 : A la recherche des crocodiles
      • Port Douglas : un (petit) paradis sur Terre
    • ►  avril (4)
      • La musique dans la peau
      • Au soleil...
      • Les réflexion de la semaine #1
      • Week-end détente à Sydney ou comment fêter Pâques ...
    • ►  mars (4)
      • Cairns, here we go!
      • Saturday Night in Darling Harbour
      • Premières semaines à l'UTS
      • Petite balade dans Sydney
    • ►  février (6)
      • Sydney rocks!
      • Dix choses à savoir au sujet de Sydney
      • Taronga Zoo ou Comment voir des koalas et des kang...
      • Karma, Karma, qu’as-tu contre moi ? #2
      • Karma, karma, qu’as-tu contre moi ?
      • Car il faut bien un commencement...
Fourni par Blogger.

Les plus lus

  • Moments féériques au marché de Noël de Bruxelles
  • Taronga Zoo ou Comment voir des koalas et des kangourous à 5 min de Sydney
  • Week-end ensoleillé à Londres
  • Et si on allait bruncher ? Le clan des belges.

Crédits

L'ensemble des éléments présents sur ce blog (photos et textes) ont été réalisés par mes petites mains et sont donc ma propriété exclusive (sauf mention contraire).

Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Created with by ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates