Week-end ensoleillé à Londres

by - jeudi, janvier 16, 2014

A première vue, "Londres" et "soleil" semblent être deux mots totalement antinomiques, pour ne pas dire carrément contradictoires. Et pourtant, j'ai la preuve en images que, si Londres est une ville hallucinante sous la grisaille, elle est encore plus formidable sous un ciel bleu et un soleil éclatant !

Alors que nous ne nous étions pas vues depuis presque six mois, trois de mes adorables copines rencontrées en Australie et moi avons choisi la capitale british pour nos retrouvailles multi-culturelles (une suédoise, une allemande, une australienne et une française...rien que ça !). Au programme : papotage et racontage de vie, visites touristiques, balades dans la ville, shopping et soirées dans les pubs anglais.

Seulement, deux jours et demi, c'est court pour visiter la capitale anglaise, tant celle-ci a une vie culturelle riche et une atmosphère particulière. Sachant qu'Ida n'avait jamais visité Londres, nous en avons profité pour voir les monuments les plus connus : le Tower Bridge (que j'affectionne toujours autant), Big Ben et le Parlement anglais, Trafalgar Square, Downing Street, Buckingham Palace, Picadilly Circus. A cela s'est ajouté une sympathique balade au cœur de Notting Hill, du shopping à Oxford Street (pendant les soldes, en plus !) et des soirées passées à discuter autour d'un fish & chips et d'une bière anglaise. Et forcément, j'ai profité de ce week-end ensoleillé (il n'a plu qu'une fois, dimanche soir, rendez-vous compte !) pour prendre quelques photos (enfin quelques... plusieurs centaines, haha). Aperçu en images.

En vrac : Tower Bridge // London Eye // Picadilly Circus // Victoria Memorial (près de Buckingham) // Portobello Market // Underground // Big Ben// Un écureuil trop mignon dans Hyde Park // Un coq bleu (?) surplombant Trafalgar Square
En vrac : Union Jack // Millenium Bridge // Downing Street // Portobello Arcade // Red Telephone Box // St James Park // Un deuxième écureuil à croquer // Big Ben // Tower Bridge
N'est-ce pas la chose la plus mignonne que vous ayez jamais vu ?

Pour résumer, les immanquables d'un week-end londoniens :

(de mon humble avis de touriste adorant Londres et n'étant donc absolument pas objective à propos de cette ville)

- Assister à la relève de la garde (à 11h30 tous les jours),
- Aller voir une comédie musicale : Londres regorges de petits bijoux en ce qui concerne les comédies musicales. Le choix est large en plus, donc il est quasiment impossible de ne pas en trouver une qui vous plaira (il y a 4 ans, j'avais vu Sister Act, et j'en garde encore un souvenir fort !),
- Faire un tour de ferry sur la Tamise, ne serait-ce que pour avoir un aperçu de Londres différent de ce à quoi l'on a l'habitude,
- Manger un fish & chips, spécialité de la capitale anglaise (ou mieux encore, des prawns & chips, une petite tuerie),
- Aller faire un tour sur Oxford Street, histoire de profiter des bonnes affaires (Primark, Topshop, Victoria's Secret, pour ne citer qu'eux),
- Aller boire un verre dans un véritable pub anglais (de ce que j'ai pu voir, le quartier autour de Picadilly Circus et Leicester Square est sympa pour sortir le soir) et un thé dans la plus pure tradition anglaise,
- Monter dans le London Eye pour avoir une vue imprenable sur la ville (jusqu'à 40kms par jour de beau temps, paraît-il),
- Aller faire un tour dans l'un des (nombreux) marchés de la ville : j'ai beaucoup aimé Camden Market et la brocante de Portobello Road (cette dernière est au cœur du quartier de Notting Hill, donc profitez-en pour vous balader dans ce quartier des plus sympathiques),
- Passer devant le 221B Baker Street pour rendre hommage à Sherlock Holmes et pousser jusqu'au 239 de la même rue pour visiter le musée du célèbre détective,
- Se faire prendre en photo à côté d'un des gardes de la Garde Royale anglaise et essayer de le faire rire (ben quoi ?),
- Aller faire un tour du côté de Big Ben et de Westminster,
- Et surtout, se balader dans la ville et profiter de son ambiance particulière !


Bonne journée !

Vous aimerez aussi...

6 petit(s) mots

  1. J'avais aussi prévu un petit week-end londonien en janvier avec mon amie d'enfance mais nous avons du le reporter faute du budget suffisant... C'est dommage car tes photos me donne tbien envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un week-end londonien demande un budget assez conséquent, la vie n'est vraiment pas donnée là bas :/ J'espère quand même que tu auras l'occasion d'y faire un tour rapidement (quitte à réserver longtemps à l'avance ton voyage, et ainsi profiter de tarifs intéressants au niveau transport/hébergement ?)

      Supprimer
  2. J'y vais ce weekend, je n'y suis pas allée depuis mes 12 ans, ton article me donne encore plus envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est génial ! J'espère que tu auras du beau temps toi aussi et que tu profiteras à fond de ton week-end !

      Supprimer
  3. Hihi, j'ai découvert Londres au soleil cette année :) Et bizarrement, ça lui donne une tout autre image!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la ville est beaucoup plus attrayante sous le soleil que sous l'éternelle grisaille ! Et du coup, on peut en profiter pour se balader tranquillement sans avoir à s'enfermer/s'abriter pour éviter la pluie.

      Supprimer