Clic clac #1 : un film, deux restaurants et trois produits de beauté

by - mardi, janvier 28, 2014

Rue des Bouchers Bruxelles
La semaine dernière n'a pas été de tout repos. Entre les impératifs du boulot, les journées bien remplies et les soirées entre amis, elle est passée à une vitesse incroyable. Mais comme j'ai eu l'occasion de tester deux nouveaux restaurants bruxellois très sympathiques, d'aller voir un excellent film et d'acheter des produits de beauté cocooning, il était important de refaire le point. Let's go, donc !

Les bonnes adresses


Commençons par quelque chose qui parle à tout le monde : la nourriture ! :)
Mercredi, avec des amies, nous avons décidé de nous retrouver autour de burgers, histoire de reprendre contact, de papoter mais surtout de découvrir de nouvelles bonnes adresses sur Bruxelles. Sur les conseils d'Agathe, direction donc chez Rachel, un petit restaurant spécialisé dans les bagels et les burgers.


Verdict ? L'endroit est très sympathique : assez petit, mais suffisamment cosy pour que l'on s'y sente bien. Les burgers (nous n'avons pas testé les bagels) sont à tomber (le "Chuck", le burger le plus classique, est une petite tuerie, je vous le conseille vivement), les pommes de terre qui les accompagnent sont cuites juste comme il faut et les sauces utilisées pour le burger sont délicieuses. En bref, une jolie découverte, pour les amateurs de "fast food" revisitée. D'autant que les prix sont plus que corrects pour Bruxelles : environ 10€ pour un burger et son accompagnement.

Rachel
Rue du marché au Charbon, 100
1000 Bruxelles

Le lendemain, rebelote, j'ai aussi passé la soirée au restaurant. Sauf que cette fois-ci, c'était pour un repas d'entreprise que j'étais chargée, qui plus est, d'organiser. Ne connaissant pas bien les restaurants bruxellois, j'ai dû écumer le site www.resto.be pour trouver où j'allais emmener mes collègues de travail. Je suis tombée sur Le Grain de Sable, un restaurant situé sur la place du Grand Sablon. Et je dois avoir du nez, puisque le restaurant s'est avéré vraiment très bon. Plutôt adepte de la cuisine franco-belge assez "haut de gamme", le restaurant proposait des plats convenant à tous les goûts : onglet de bœuf et ses frites à la belge, moules marinières, carpaccio de saumon, sourie d'agneau,... Tout le monde a été conquis. Les menus tournent plutôt autour de 30-40€, mais ils valent le déplacement. Et si jamais vous vous y rendez, profitez-en pour aller vous promener dans le quartier des Sablons, l'un des plus beaux de Bruxelles !

Le Grain de Sable
Place du Grand Sablon, 15-16
1000 Bruxelles

Un film à ne pas manquer !


Ce n'est une surprise pour personne, le film du moment, celui à ne rater sous aucun prétexte, c'est 12 years a slave. Réalisé par Steve McQueen, le film retrace les douze années d'esclavage de Solomon Northup, homme libre de New-York capturé et vendu comme esclave à La Nouvelle Orléans en 1841. Depuis que j'ai été le voir, vendredi dernier, j'ai lu beaucoup de critiques, de professionnels du cinéma comme de spectateurs. Et si la critique est quasi-unanime, c'est pour une bonne raison.


Ce film, malgré quelques défauts, est un chef d’œuvre. Le sujet est traité sans complaisance et si l'on peut parfois regretter le côté manichéen du film, on ne peut pas nier qu'il essaye de coller au plus près de la réalité historique. Les acteurs sont brillants, avec une mention toute particulière pour Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender (qui est impressionnant dans son rôle d'esclavagiste fou et torturé) et Lupita Nyong'o. La photographie, les cadrages et les prises de vue sont choisis à la perfection, et certaines scènes vont rester gravées dans ma mémoire (la très longue scène de la pendaison ou les chants lors de l'enterrement d'un des proches de Solomon sont des exemples bien concrets). Bien sûr, ce film n'est pas à conseiller aux âmes sensibles, les scènes de violence et de cruauté pure y sont nombreuses. Néanmoins, je le conseille à tous les autres. Pour ma part, j'ai pris une grande claque cinématographique...

Douceurs du soir...


Enfin, pour finir la semaine en beauté (et terminer sur une note positive), je suis passée chez Lush, où j'ai craqué pour les pains moussants colorés et aux senteurs hallucinantes que sont  "Cassimousse", "La bulle rose" et "Mont sucré". Des parfums régressifs, très sucrés, aux odeurs assez entêtantes, mais dont je suis fan. Et du coup, je me suis fait couler un bain (rose) dimanche, et j'en ai profité pour avancer dans l'intégrale 4 de Games of Throne. De quoi être motivé pour attaquer la semaine qui commence !


Bon début de semaine !

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mots