Taronga Zoo ou Comment voir des koalas et des kangourous à 5 min de Sydney

by - samedi, février 16, 2013

Forcément, qui dit Australie dit, pour de nombreux Français du moins, koalas et kangourous. Et comme ces bestioles sont assez compliquées à trouver dans la nature (enfin surtout le koala, parce que l'on peut trouver de nombreux kangourous se baladant dans les jardins ou arrière-cours des Australiens), la façon la plus rapide d'en admirer était de se rendre au Zoo. Alors certes, nous sommes en Australie, donc comme toutes les autres activités touristiques, le zoo est hors de prix (50$ la place, qui dit mieux ?). Mais vu que je suis étudiante, j'ai le droit à une ristourne... C'est déjà ça de gagné !

Quoiqu'il en soit, les Australiens ne rigolent pas avec leurs zoos. Pour y accéder du centre de Sydney, il faut prendre le ferry. L’occasion d’admirer les célèbres Opera House et Harbour Bridge. Une fois de l’autre côté de la rive, on embarque dans des petites « bulles » de téléphérique. La vue est superbe. Dommage que la pluie ait décidé de pointer le bout de son nez à ce moment-là et de ruiner mes photos.

L'endroit est immense, au plein cœur de la forêt et vu que le soleil a finalement décidé de pointer le bout de son nez, la balade -de plus de 5h- vaut vraiment le coup. C'est le moment pour moi d'utiliser mon tout nouvel appareil photo et de mitrailler chaque animal au moins une dizaine de fois. En voilà un petit aperçu !

Pas de photo de kangourous bondissants mais on peut voir une maman avec son petit, bien à l’abri dans sa poche.
Désolée pour l’avalanche de photos de koalas, mais faut l’avouer, ils sont plutôt mignons.

Bien entendu, il y avait aussi des lions, des tigres, des hippopotames et autres gorilles, poules et chèvres, mais j'ai du faire un tri dans les photos (car j'en ai quand même pris plus de 150 !). Alors, il est pas beau ce zoo ? Mieux que celui de Pont-Scorff, non ?

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mots