Sydney rocks!

by - mercredi, février 27, 2013

C’est affreux ! Ca fait deux semaines et demie que je suis ici et je n’ai pas vu le temps passer. Il y a tellement d’événements organisés ici, entre l’Université et la Résidence Etudiante, que j’ai à peine le temps de souffler !

Oui, je sais, je suis à plaindre :)

Forcément, j’ai envie de tout raconter, mais il y a tellement de choses à dire et de photos à montrer, que ça risque d’être long. Et me connaissant, la fin du semestre sera arrivée et je n’aurais toujours pas fini de vous parler de mes deux premières semaines d’orientation. Donc voici un petit aperçu de mes deux premiers week-ends à Sydney, où l’on trouve TOUJOURS quelque chose à faire, même quand on vient d’arriver et que l’on ne connaît absolument personne !
  

1er week-end à Sydney - Jet Lag, Mardi Gras Fair Day et Bowling


Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens absolument pas de mon premier samedi à Sydney. Arrivée le vendredi soir, complètement déphasée avec le décalage horaire, les 10 heures de retard et la plongée dans cet univers totalement inconnu, je me souviens juste avoir été récupérer ma carte (qui permet d’ouvrir les portes de mon appartement, de ma chambre, et les ascenseurs), d’avoir été conduite en voiture jusqu’à Gumal, ma résidence, (et ce fut ma première frayeur : la conduite à gauche est vraiment dangereuse quand on n’y est pas habitué) et de m’être écroulée sur mon lit.
Et forcément, le lendemain, à 3h du matin, j’étais réveillée et prête à commencer ma journée. Enfin presque. Parce que j’étais tellement fatiguée et décalée à cause du jet lag que je n’ai fait que somnoler toute la journée ! Belle manière de passer sa première journée en Australie !

Mais le lendemain, je me suis réveillée beaucoup plus tard (il était 5h30, un exploit !) et j’ai décidé qu’il était temps de prendre le taureau par les cornes : il fallait que je rencontre des gens. Et ça tombait bien, la résidence avait organisé un rassemblement à 10h pour aller faire un tour dans Victoria Park où se déroulait le Mardi Gras. En gros, c’est l’équivalent de la Gay Pride chez nous, sans parade, mais avec concert géant dans un parc. L’occasion de rencontrer de nombreux étudiants de l’UTS qui habitent au même endroit que moi, d’écouter de bons groupes (et d’autres beaucoup moins doués), de croiser des hommes en mini-jupes et bas résilles et de faire de l’auto-tamponneuse. Bref, une journée assez étonnante ! En plus de cela, j’ai pu récupérer plein de goodies aussi inutiles les uns que les autres (style bracelet en caoutchouc multicolore, éventail en papier et environ une dizaine de cannettes de Red Bull et autres boissons énergisantes).


Après ça, direction Chinatown pour célébrer le Nouvel An Chinois. Sauf qu’on a pas été très doués… Si on a bien trouvé Chinatown (voir photo ci-dessous), impossible de savoir où se déroulaient les festivités. Par contre, on est tombé sur un festival de musique polonaise assez…sympa !


2ème week-end à Sydney - Chinese Parade


Puisque le week-end précédent, j’avais été incapable de trouver où se déroulait le Nouvel An Chinois, j’ai décidé de retenter l’expérience et d’aller assister à la Parade du Nouvel An avec plusieurs amis rencontrés la semaine d’avant. Cette fois-ci, ce n’était pas très difficile à trouver, la moitié des rues de Sydney étaient barrées pour accueillir la parade. Ceci dit, rien de très transcendant. J’ai pu quand même voir la quasi-totalité des animaux de l’astrologie chinoise, ainsi qu’une bande de cow-boys et cow-girls dansant sur Gangnam Style (et il faut que j’arrive à charger cette vidéo qui est juste tordante), avoir un tête à tête avec plusieurs dizaines de dragons flippants et observer des pros du karaté. Mais à part ça, j’ai trouvé la parade relativement monotone. Ce qui ne m’a pas empêché de passer une bonne soirée (malgré le fait d’avoir totalement perdu ma voix deux jours avant et de passer mon temps à chuchoter^^).

 Voilàààà ! Promis, la prochaine fois, je montrerai enfin des photos de Sydney et parlerai de mes premiers pas à l’Université ici !

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mots