Petite balade dans Sydney

by - mardi, mars 05, 2013

Je sais que je le répète très souvent, mais la vie ici va à 100 à l'heure, je n'ai pas une minute à moi et donc pas autant de temps que je le souhaiterais pour raconter mes "aventures". La preuve : j'ai une tonne de choses à partager au sujet des deux premières semaines d'orientation à l'UTS (parce qu'ici, ils sont forts pour accueillir les étudiants, et organiser des activités), mes premières semaines de cours et le super week end que je viens de passer hors de Sydney (et ça fait tellement de bien de ne pas entendre le bruit des voitures pendant 3 jours et de se balader sur des plages paradisiaques !). Mais ce sera pour une autre fois. Parce qu'il faut quand même que je poste ici les photos que j'ai prises de Sydney. Histoire de prouver que non, je ne reste pas enfermée dans ma chambre toute la journée :)


Bon, malheureusement, le cliché qui dit qu'il fait toujours beau en Australie va être démenti avec les photos... Ciel gris, pluie, il a fait assez moche ces dernières semaines à Sydney. Et pourtant, c'est toujours l'été ! (enfin assez moche... Il fait quand même 25°C en moyenne, et j'ai pu aller plusieurs fois à la plage... Donc tout est relatif !). En fait, j'ai surtout l'impression de retrouver le temps breton ici. Il peut se passer plusieurs jours sans pluie, mais quand il commence à faire mauvais, ça dure... Et il n'est pas rare de se prendre des "showers" quand on sort de chez soi !

Ceci dit, j'arrête de me plaindre (comme la vraie française que je suis) parce que j'adore Sydney et ses bâtiments célèbres !

The Harbour Bridge, avec en fond le Luna Park de Sydney
Encore et toujours le Harbour Bridge, mais cette fois-ci en entier. Apparemment, on peut se balader tout en haut du pont (là où l'on voit les drapeaux). A voir si j'aurais la chance (et l'argent) de grimper jusqu'en haut !
Le fameux Opéra de Sydney (sous les nuages, il est beaucoup moins beau, mais quand il y a du soleil, le bâtiment est juste impressionnant !)
Parce qu'il y a un "Chinatown" dans chaque ville, voici celui de Sydney :)
Le Queen Victoria Building (ou QVB). A priori, c'est le plus ancien monument de Sydney. Je n'ai pas vérifié l'information, donc aucune idée si c'est vrai ou non, mais quoiqu'il en soit, il est beau (et l'intérieur encore plus !)
La Sydney Tower, en haut de laquelle on peut monter pour admirer une vue panoramique de Sydney. Mais vue d'en bas, elle n'est pas très belle...
Certes, cette fontaine n'a rien d'extraordinaire, mais on la voit dans quasiment tous les films tournés à Sydney (dont Matrix... même si j'ai la flemme de re-regarder la trilogie pour trouver à quel endroit)
Il manque juste quelques photos de Darling Harbour (un des autres endroits "connus" de Sydney, mais mes photos ne sont pas assez belles pour que je les poste ici. Une prochaine fois peut-être !

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mots