Vivid Sydney - Lumières sur la ville

by - jeudi, juin 20, 2013


Ce que j'aime à propos de Sydney, c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à visiter. Et quand l'hiver arrive, que les températures chutent (car non, il ne fait pas toujours 30° en Australie) et que les touristes commencent à déserter la ville pour aller chercher de la chaleur dans le Nord de l'Australie, la ville de Sydney a une merveilleuse idée pour attirer les visiteurs : organiser un immense son et lumière dans tout le centre-ville. Du coup, du 24 mai au 10 juin, les bâtiments principaux de Sydney ont revêtu leurs habits de lumière, le temps du festival Vivid Sydney.

Sur la façade de l'Opera House, les visiteurs ont pu admirer "PLAY", un son et lumière d'une dizaine de minutes, tournant en boucle dès la tombée de la nuit. Et si j'ai déjà vu plusieurs son et lumière dans ma vie, je dois dire que celui-là était le plus impressionnant. Qui ne rêve pas de se balader devant l'Opéra en pleine nuit en écoutant de la musique et en admirant des projections de requins ou de clowns psychédéliques sur l'un des monuments les plus connus de Sydney ? Moi en tout cas, ça m'a bien plu !

Au niveau de Circular Quay, la Customs House était aussi illuminée. Il suffisait simplement à un visiteur un peu aventureux de choisir parmi une playlist de différents types de musiques (indienne, pop britannique, reggae, jazz, etc.) pour que la façade de la Maison des Douanes s'anime et bouge en fonction des mouvements de danse dudit visiteur. Original, drôle et bien pensé. Et en plus, les projections 3D ont été créées par une entreprise française ! (oui, je suis chauvine et je l'assume :p).

Le Harbour Bridge aussi était illuminé, et les visiteurs pouvaient en choisir les différentes couleurs. Le Musée d'Art Contemporain, Cadman's Cottage et Darling Harbour étaient également hauts en couleurs.

Bref, la ville de Sydney ne fait pas les choses à moitié quand elle décide d'organiser des événements ! Le seul problème avec tout ça, c'est que Vivid Festival attire tellement de monde à Circular Quay que des embouteillages monstres se créent le week-end et qu'il est quasiment impossible de prendre les transports en commun, tellement ils sont bondés. (oui, il fallait bien que je râle un peu, j'ai ma réputation de française à conserver !).

J'ai pu prendre quelques photos avec mon appareil, mais elles sont bien loin de refléter l'ambiance de l'événement...


 Oh, et puisque j'ai réussi à prendre quelques vidéos avec mon appareil photo (même si la qualité n'est pas extraordinaire), voici un petit aperçu des projections sur l'Opera House. Impressionnant, non ?

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mots