Red Centre #2 - Chameaux, oiseaux, kangourous & co.

by - dimanche, juin 30, 2013


Depuis que j'ai mon nouvel appareil photo, j'adore passer du temps à capturer l'image des animaux que je rencontre au cours de mes balades et voyages. Et ce qu'il y a de bien à Alice Springs et au milieu du désert, c'est que l'on rencontre une tonne de bestioles plus ou moins sympathiques à photographier.

Heureusement pour moi, j'ai décidé de visiter le Centre Rouge de l'Australie en hiver, donc les serpents, les scorpions, les araignées, les insectes en tous genres et les nuées de mouches sont restés cachés. Et il valait mieux car je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi si, en me réveillant un matin dans mon sac de couchage, j'avais retrouvé un serpent ou un scorpion niché contre moi. Non pas que je sois particulièrement froussarde, mais vu que les trois quarts des bestioles australiennes sont mortelles, je ne préfère pas risquer ma vie en me faisant piquer/mordre par un animal sauvage pour admirer des rochers rouges - aussi beaux soient-ils. Cependant, comme je le disais, point de rencontres malheureuses. Si j'ai entendu les dingos hurler non loin du camp la deuxième nuit, ils ne se sont pas approchés de nous.
Par contre, j'ai eu la chance d'admirer de nombreux oiseaux aux couleurs chatoyantes, des kangourous, des chevaux et des dromadaires sauvages - puis les mêmes en version domestiqués. J'ai même pu approcher un dingo domestiqué dans une ferme dans laquelle nous nous sommes arrêtés, ainsi que quelques émus (que je n'ai pas pris en photos, les pauvres n'étaient pas beaux :p). Petit aperçu.


Interesting Fact - Le saviez-vous ?


Il existe environ 1 million de dromadaires sauvages en Australie. Totalement absents du continent avant les années 1850, ils ont été importés par les colons britanniques, pour servir d'animaux de bâts lors de l'exploration du centre de l'Australie. Avec l'apparition des transports plus modernes, wagons et camions, qui les ont remplacés dans les années 1920, ils ont été relâchés dans la nature. Du coup, il n'est donc pas rare de croiser des dromadaires sauvages lorsque l'on visite les zones arides australiennes ! Moi qui associais dromadaire avec Afrique, j'avoue avoir été surprise d'en voir à l'état sauvage ici !

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mots