Et si on allait bruncher ? Le clan des belges.

by - jeudi, décembre 19, 2013

Après notre balade au cœur de la ville de Bruxelles, nos déambulations dans le marché de Noël et nos deux heures vingt-cinq passées en compagnie de Katniss et Peeta  (d’ailleurs, à ce sujet, Hunger Games vaut vraiment le coup d’être vu au cinéma) le samedi soir, nous avons décidé de passer un dimanche plutôt tranquille. Et quoi de mieux qu’un brunch pour commencer en beauté une journée ?

Forcément, lorsque l’on vient d’arriver dans un nouvel endroit, difficile de savoir où aller pour déjeuner, et quels sont les restaurants qu’il vaut mieux, au contraire, éviter. Après quelques recherches sur Google, il s’est avéré que le « Clan des Belges » apparaissait plusieurs fois dans les résultats, avec des « notes » plutôt élevées. Qu’à cela ne tienne, nous avons décidé d’aller y faire un tour !

Nous avions réservé pour midi, et comme à notre habitude, nous sommes arrivés en retard… La faute au bus qui d’après Google Map passait devant chez moi, alors qu’en fait, pas du tout. Bref, après avoir galéré, pris deux métros et marché un peu, nous voilà devant le Clan des Belges. Passé la porte et le grand rideau de théâtre qui bloque l’entrée (ce qui évite les affreux courants d’air à chaque fois que quelqu’un ouvre la porte), nous nous retrouvons dans une grande salle à l’ambiance tamisée, avec de vieilles photos aux murs, des vieux livres un peu partout et un mobilier en bois sombre. La serveuse nous apporte le menu, composé de plats aux noms de gangsters. Amusant !


Antoine et moi choisissons exactement la même chose (nous ne sommes pas frères et sœurs pour rien), à savoir le brunch salé, à 21€. Arrivent donc mon cappuccino (as always) et le chocolat chaud d'Antoine (avec pastilles de chocolat à faire fondre dans du lait crémeux), nos jus d'orange accompagnés de viennoiseries et de tranches de pain noir. Pain noir d'ailleurs très bon, dommage qu'il n'y en ait pas plus dans la corbeille, on en sort avec une impression de "trop peu".

Mais le brunch est loin de s'arrêter là. Antoine et moi avons choisi de goûter au Lucky Luciano, assiette composée d’œufs brouillés, de saumon et de jambon cru, de pommes de terre et de fromage frais, mais surtout d'onion rings à tomber. Rien que pour eux, l'assiette vaut le détour.


L'assiette est énorme (surtout pour moi, j'ai eu du mal à la finir tellement il y avait de choses à manger) mais vraiment très bonne. Ne reste plus qu'à trouver encore un peu de place pour le dessert. N'aimant pas le chocolat (et les deux autres desserts en contenant), j'avais choisi la compotée de fruits rouges. Mais manque de chance, la serveuse est venue me dire qu'il n'en restait apparemment plus... J'ai donc du me contenter d'une dame blanche sans chocolat, c'est-à-dire d'une simple glace à la vanille avec de la chantilly. J'avoue donc que mon dessert n'avait rien de transcendant, loin de là... Antoine qui lui est un fan de chocolat m'a quand même dit que la sauce au chocolat était délicieuse. C'est toujours ça de pris !

Au final, donc, un bon petit brunch dominical, malgré la fausse note du dessert pour moi. Les prix restent tout de même un peu chers je trouve (surtout que le serveur nous avait fait payer les desserts en plus du prix du brunch, alors qu'ils étaient compris dedans. Heureusement qu'Antoine lui en a fait la remarque et qu'il nous a refait l'addition, ça m'aurait embêté de payer 7€ pour une simple glace à la vanille/chantilly :p). Néanmoins, le restaurant est vraiment sympa et la déco lui donne une petite touche en plus. Juste à côté de notre table se trouvaient de vieux livres datant des années 1910, dont "Le Français en Angleterre" édité en 1914, qui nous a bien fait rire tous les deux.

(Le "Tzate ize tou meutche" ou le "Tzate ize véri tchîpe" me font particulièrement sourire)

Une fois sortis du restaurant, nous en avons profité pour nous balader rapidement dans le quartier Saint-Boniface, quartier dans lequel je reviendrai sûrement, au vue du grand nombre de restaurants qui s'y trouvent !


Le Clan des Belges
Rue de la Paix, 20
1050 Bruxelles

Vous aimerez aussi...

2 petit(s) mots

  1. moi je dis vive ton article je sais maintenant ce que je fais dimanche midi :) je vais songer à réserver il y avait beaucoup de monde lorsque tu y es allée ? merci en tout cas de ce partage de bon plan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue !
      Quand on y était, il y avait un peu de monde, oui. Mais vu qu'on avait une table à l'écart, on ne l'a pas trop ressenti, et le service était rapide malgré tout !

      Supprimer