Un mois et vingt jours.

by - mardi, avril 01, 2014

Coucher de soleil Bruxelles Palais de Justice

Si j’en crois la date de mon dernier article, cela fait un mois et vingt jours que je n’ai rien écrit, rien posté, rien partagé. Ce n’est pourtant pas dû à un quelconque désintérêt pour l’écriture (bien au contraire), ni à un manque de temps ou d’anecdotes à partager (bien au contraire, bis). J’ai d’ailleurs l’impression de ne jamais avoir autant visité et découvert de nouveaux endroits, de nouvelles villes qu’en ces mois de février et de mars. Et c’est peut-être pour ça que je ne prends plus le temps de me poser derrière mon PC pour écrire et trier les 3256 photos qui encombrent la carte mémoire de mon appareil photo : j’aime tellement bouger et découvrir de nouvelles choses que j’en profite à chaque instant. Je ne veux surtout pas que ça s’arrête. 

Du coup, en un mois et vingt jours, j’en ai profité pour découvrir encore davantage Bruxelles. J’ai admiré ses magnifiques couchers de soleil depuis la place Poelaert, tout à côté de l’horrible Palais de Justice (immense, certes, imposant aussi, mais esthétiquement étrange, il faut bien l’avouer). Je suis allée me balader dans le Jardin Botanique et j’ai flâné dans mon quartier, que j’apprécie de plus en plus, surtout maintenant que le beau temps revient et que l’on peut profiter des parcs et squares des environs.

Fleurs jardin botanique Bruxelles
Bruxelles Mont des Arts
Palais de Justice Bruxelles
Ambiorix Bruxelles
Coucher de soleil Bruxelles

J’en ai aussi profité pour visiter la jolie Bruges et ses canaux, ses églises et monastères à profusion. J’ai aussi fait un tour à Anvers, histoire de me rapprocher un peu de la mer. Pour le carnaval, je me suis déplacée à Binche, à une heure de Bruxelles, pour admirer le défilé coloré (qui ne valait certes pas le carnaval de Rio, n’exagérons rien, mais qui était très sympathique tout de même).

Canaux Bruges
Carnaval de Binche
Anvers

Et le week-end dernier, j’ai posé pour la première fois le pied sur le territoire néerlandais. Amsterdam est sur ma liste de villes à visiter avant de quitter la Belgique, mais j’ai décidé de commencer ma découverte des Pays-Bas par la petite ville de Maastricht. J’y suis allée un peu à l’aveuglette, sans m’être renseignée avant sur ce qu’il y avait à voir ou à visiter, mais je n’en suis pas déçue. Je ne sais pas si c’est grâce au beau temps ou au charme particulier des ruelles pavées et de son ancienne forteresse, mais je crois que je suis tombée amoureuse de la ville...


Finalement, pour ceux qui en doutaient encore, c'est beau la Belgique, non ?
Bonne semaine !

Vous aimerez aussi...

0 petit(s) mots